Best promo

Quel moyen utiliser pour profiter de vacances pas chères ?

Parmi les périodes les plus espérées dans l’année, il y a les vacances. Petits et grands attendent impatiemment ces moments où l’on peut se relaxer un peu, reprendre son souffle et se ressourcer. Ceux qui ont les moyens quittent leurs villes et explorent de nouveaux horizons, ceux qui n’en ont pas restent chez eux et s’ennuient souvent. Heureusement, tous les citoyens français peuvent profiter d’offres ou d’allocations diverses pour leur aider à vivre ces moments de détente en famille. Tout au long de l’année, il y a toujours une vacance promo accessible. Il suffit de creuser un peu pour en trouver une.

Tout sur la CGOS

Il s’agit tout d’abord d’une association qui unit une grande partie des établissements dans les domaines des services médicaux et sociaux. Elle permet à tous les individus qui travaillent dans l’une de ces structures de profiter de tarifs réduits pour partir en camping. Certains des campings partenaires de cette association proposent même des réductions jusqu’à la moitié du prix normal. Mais quelles sont les conditions qui permettent de jouir de cette offre à moindre cout ? Voici la liste des conditions à remplir :

- être retraité ou être encore actif avec un minimum de 50% d’activité en tant que stagiaire ;

- travaillé dans le domaine au moins 6 mois cumulables quel que soit le type de contrat ;

- passer les vacances uniquement dans l’hexagone et choisir une des locations agréées ;

- séjourner dans un même site pendant une durée minimum de 5 jours ou 4 nuitées ;

- avoir un apport d’au moins 20% des frais engagés ;

Cette aide de camping promo est ouverte à toutes les personnes qui vivent seules, qui sont en couple ou qui ont des enfants. Elles ne peuvent cumuler que 21 jours de vacances par an. Tout individu ayant un contrat épargne chèques vacances établies une année au préalable ne peut pas cumuler cette prestation.

Formulaire, justificatifs et montants perçus

Pour bénéficier d’une offre de vacances pas chères, il faut avoir un dossier CGOS 2017 avec un avis d’impôts 2016 sur les revenus 2015. On doit également avoir un formulaire de prestation Vacances adulte et famille, un bulletin de paie du mois concernant le séjour pour les agents contractuels ou aidés. La personne devrait aussi montrer une facture acquittée qui porte son nom. Tous ces dossiers devront être envoyés à la CGOS Centre au moins 4 mois à compter du dernier jour du séjour. Une fois ce délai dépassé, aucune réception de demande n’est plus faite.

Concernant le montant, la subvention pour aller dans un camping promo est versée avec formalités de ressources jusqu’au quotient familial maximum de 1227 et selon le taux d’activité.

Les personnes qui sont déjà en retraite, mais qui souhaitent profiter de ce bon plan obtiennent une aide calculée en fonction du nombre d’années de service.

Si on choisit un camping-caravaning, l’effectif qui compose le groupe est pris en compte dans le calcul du montant.

Si on a envie d’avoir un maximum d’informations concernant cette allocation, on peut aller sur le site de la CGOS. On peut aussi faire des recherches sur internet.

Les publications similaires de "Promo camping"

  1. 10 Janv. 2018Camper à moindre cout en Aveyron12 visites